Le Campus du Vallon
Centre de Formation aux métiers
du Sanitaire et du Médico-Social

À l'occasion de la rentrée 2021-2022, je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants qui rejoignent les rangs de notre centre de formation "Le Campus du Vallon"

Chaque année, c'est une fierté partagée et un sentiment d'accomplissement que de voir nos nouveaux diplômés. C'est le succès que je vous souhaite, soit celui de votre projet de formation.

La qualité de votre expérience de formation est au cœur de nos préoccupations. Chaque jour, l'équipe pédagogique du Campus ainsi que les différents formateurs vacataires orientent leurs efforts vers votre réussite. Notre personnel dévoué et compétent est là pour vous guider et vous fournir de judicieux conseils tout au long de votre parcours.

Vous avez choisi un centre de formation innovant, dynamique et créatif, qui vous offre un parcours pédagogique de qualité, basé sur un modèle de formation flexible. Votre autonomie et votre sens des responsabilités seront les clefs du succès de votre projet de formation. Je vous souhaite d'intégrer ce dernier sans trop d'encombres dans votre vie personnelle et professionnelle.

Aussi, je vous encourage à prendre connaissance des nombreuses ressources que vous fournira la lecture du livret d'accueil ; et de ne pas hésiter a faire appel à l'ensemble de l'équipe pédagogique.

Je vous souhaite une année remplie de succès et de découvertes. Merci de votre confiance !

Notre Histoire

Le campus du Vallon a été construit en 2010 suite à des besoins de développement de formation sur le territoire de la Chataigneraie Cantalienne en association avec le lycée Saint Joseph de Maurs et l’association familiale de gestion.

En avril 2021, a eu lieu la fusion-absorption du Centre de Formation par l’Adapei du Cantal.

Attaché à notre cœur de métier, le sanitaire et le médico-social, le Campus du Vallon propose actuellement 2 formations diplômantes, le Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant et le Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social, accessibles en formation initiale ou en VAE, et prochainement en apprentissage.

Le Campus du Vallon propose également un panel diversifié et complet de formations portées par de nombreux professionnels du secteur : bientraitance, gestes et postures etc..

Le Campus en image