Nos démarches


Vers une Certification Nationale QUALIOPI

Dans le département du Cantal, le Campus du Vallon de Maurs est l’un des premiers centre de formation des métiers du secteur sanitaire et médico-social à se lancer dans la certification Qualiopi. La certification nationale « Qualiopi » est le nouveau gage de qualité des prestataires d’actions de formation en France.

Notre organisme de formation s’implique dans l’amélioration de la qualité de la formation professionnelle continue, en délivrant des certifications et des qualifications « qualité ».

« Qualiopi » est la nouvelle certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle répond à la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », qui impose une certification obligatoire selon un référentiel national unique. La certification Qualiopi est délivrée pour une durée de 3 ans.

Sept critères objectifs de certification

1

Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus

2

L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations

3

L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en oeuvres

4

L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en oeuvres

5

La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations

6

L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel 

7

Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

Pourquoi choisir un organisme de formation de la marque Qualiopi ?

La marque Qualiopi, est un gage de confiance et une preuve reconnue de la qualité du centre de formation.


Vers une Labellisation H+

Le Campus du Vallon de Maurs, centre de formation des métiers du secteur sanitaire et médico-social, est engagé dans la démarche H+, labellisation délivrée par la Région Auvergne-Rhônes-Alpes .

Nos formateurs sont sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap. De par notre appartenance à l’ADAPEI du Cantal ( association gestionnaire ), nous bénéficions d’un large réseau de partenaire et d’acteurs relai dans le champ du Handicap qui permettent de répondre le plus efficacement possible à vos demandes.

Vous êtes porteur de handicap et vous suivez une formation dans notre centre ?

Nous avons la volonté de vous aider dans votre formation en vous proposant :

Un suivi sur votre parcours de stage en lien avec les acteurs professionnels

Une pédagogie qui tienne compte de vos besoins

Un accueil personnalisé

Au sein de l’équipe pédagogique du Campus du Vallon, un référent « handicap » est spécialement formé et se tient à la disposition des stagiaires qui le souhaitent.

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de M. AGNAOU Karim, notre responsable H+, ou auprès de votre formateur responsable.

Le Centre de formation de Maurs met tout en œuvre pour prendre en compte vos besoins en termes d’adaptations pédagogiques. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé tout au long de votre formation.